3 postures de yoga pour débutant que vous pouvez faire chez vous !

Accueil Business 3 postures de yoga pour débutant que vous pouvez faire chez vous...

Si vous êtes intéressés par la pratique du yoga, mais que vous ne m’avez jamais fait, inutile de paniquer ! En effet, il existe des poses de yoga pour débutant faciles à réaliser et à tenir. En diversifiant les poses et en vous entraînant à la maison, vous allez acquérir un nouveau savoir-faire, renforcer votre musculature et peut-être réussir à franchir les portes d’un studio de yoga.

Yoga pour débutant : 3 postures à connaître

Il existe plusieurs types de yoga, mais pour les débutants, il est préférable de choisir un yoga doux, avec des postures à tenir. Nous avons recensé les trois poses (asanas) de yoga pour débutant avant de vous aider à débuter.

1. Balasana (la posture de l’enfant) 

Il s’agit d’une posture de repos ou de transition entre deux poses. Cette posture peut être réalisée peu importe votre condition physique. La posture de l’enfant permet de s’étirer les épaules, les chevilles, le bas du dos, les hanches et l’intérieur des cuisses. Vous devez vous agenouiller au sol et poser vos hanches sur vos cuisses. Glissez votre torse doucement contre vos cuisses et tendez vos bras devant vous, les paumes de main contre le sol. Reposez délicatement le front sur votre tapis de yoga et respirez profondément. Maintenez la pause pendant 30 secondes à une minute.

2. Adho Mukha Svanasana (le chien tête en bas)

Cet asana est très connu, mais parfois mal réalisé. Il faut donc pouvoir se filmer ou se voir dans un miroir afin d’être certain de bien réaliser la pose du chien tête en bas. Nous vous invitons à regarder des vidéos démonstratives pour bien réaliser cette posture, car elle est très souvent intégrée à des enchaînements de yoga.

yoga pour débutant

3. Phalakasana (la planche) 

Rien de simple en théorie. La planche est l’une des postures fondamentales en yoga et est une base pour d’autres asanas. Vos mains doivent être placées sur la même ligne que vos épaules, votre dos doit être bien droit et votre ventre bien gainé.

Pourquoi faire du yoga ?

Le yoga est une pratique qui a plusieurs millénaires, et pourtant il s’est démocratisé en Occident depuis seulement quelques décennies. Les bienfaits du yoga sont nombreux. C’est une activité qui permet de relâcher toutes les tensions physiques et nerveuses. D’un point de vue moral, le yoga fait diminuer le stress, augmente la confiance en soi grâce à un sentiment de contentement et à la sécrétion d’hormones du bonheur, il favorise la respiration et vous apprend à respirer de façon efficace. 

Physiquement, le yoga est un sport complet, doux et accessible à tout le monde. Vous faites travailler tous vos muscles, ce qui permet d’éviter la fonte musculaire qui arrive inévitablement avec l’âge, à partir de 30 ans. Puis, travailler vos articulations et votre souplesse. Enfin, vous brûlez des calories.

Vous pouvez commencer le yoga tranquillement à la maison, puis tenter les cours en ligne, ou bien vous rendre directement dans un studio de yoga et vous inscrire dans un cours de yoga pour les débutants.

Où trouver des avis fiables de personnes qui ont essayé la voyance sans CB ?

Amateur en voyance ou expert du domaine, les séances de voyance tentent de plus en plus de monde aujourd'hui. Si tel est votre cas, mais que vous ne désirez pas utiliser votre carte bancaire...

Comment se servir du calcul de l’effet de levier en trading ?

L'effet de levier est une méthode qui consiste à augmenter sa capacité d'investissement grâce à l'aide d'un courtier, qui va prêter les montants nécessaires. Le but est de multiplier son rendement, grâce à l'investissement...

Est ce que c’est possible de trouver une agence de location de voiture qui ne demande pas de caution ?

Bien que certains français décident parfois de ne tout simplement plus conduire de voiture, il arrive des moments dans la vie où cela reste vraiment indispensable... En effet, que ce soit pour des déplacements...