Depuis plusieurs décennies, il est d’usage, lorsque l’on recherche un véhicule de loisirs avec un grand volume de chargement, une robustesse à toute épreuve et un prix très correct, d’aller voir du côté du constructeur suédois Volvo, et plus particulièrement le break volvo.
En effet, depuis 1974, date de sortie de la première version, le volvo 240 break s’est distingué comme étant la référence parmi les voitures les plus solides et les plus sûres au monde.
Aujourd’hui encore, le volvo break occasion est très recherché, pas seulement pour la collection, mais également pour une utilisation journalière, car avec un chargement possible de 2m3 en volume et 2m en longueur, ce véhicule est aussi pratique qu’une fourgonnette, mais avec le look, le confort et la polyvalence d’une voiture que l’on pourrait presque qualifiée de « de luxe ».
Et aujourd’hui ?
La production du 240 s’étant arrêtée en 1994, celui qui recherche les atouts légendaires de la marque pourra se tourner vers le volvo v40 break, version moderne et actuelle, un peu moins utilitaire que son ancêtre, mais bien plus charmeur, avec du standing, et tout les équipements incontournables : suspension souple et confortable, freinage efficace, tenue de route irréprochable, consommation maîtrisée, tout ce qui péchait un peu sur la 240 a été revu et amélioré, et suivant la version et la motorisation, vous pourrez même vous autoriser une conduite sportive, impensable dans les années 80 et 90 !
Je trouve que cette Volvo est vraiment un beau bolide qui mérite le détour pour les nombreuses prestations qu’elle possède et pour son confort.