Comment remplir le formulaire de visa pour l’Egypte pour un algerien resident en France ?

Accueil Assurance pour ma moto Comment remplir le formulaire de visa pour l'Egypte pour un algerien resident...

Tout algérien résidant en France a l’obligation de se munir de son visa avant de voyager sur l’Égypte. Quelle que soit la durée du séjour et le motif de voyage, vous devez remplir le formulaire de visa avant qu’il ne soit délivré. Toutefois, les algériens résidant en France devront fournir quelques documents supplémentaires pour remplir le formulaire de visa. Vous êtes algérien résidant en France et vous souhaitez savoir comment remplir le formulaire de visa ? Voici un guide qui vous montre comment procéder.

Remplir le formulaire de visa pour l’Egypte soi-même

Que vous soyez étranger ou français, la procédure à suivre pour remplir le formulaire reste la même. Cependant, les algériens résidant en France doivent ajouter quelques documents en dehors de ceux fournis habituellement.

Le formulaire à remplir concerne votre identité et la nature de votre voyage. Pour remplir le formulaire de visa egypte pour algerien resident en france, vous devez renseigner judicieusement les informations suivantes :

  • Les coordonnées de contact ;
  • Les informations personnelles (nom, prénom, sexe, identité) ;
  • La profession que vous exercez actuellement ;
  • Le titre du séjour en France en cours de validité ;
  • Le justificatif du lien de parenté ;
  • Les anciens voyages effectués en Égypte ;
  • Les éventuels rejet du visa issu d’un autre pays.

Lorsque vous souhaitez obtenir le visa sur passeport, vous devez vous rendre obligatoirement en personne, au consulat de l’Égypte à Paris. Dans ce cas, vous aurez tout simplement à fournir les documents et informations nécessaires pour le traitement de votre dossier.

Notez que depuis le 7 octobre 2021, l’ambassade de l’Egypte en France a exiger le dépôt des demandes de visa sur passeport, seulement par le demandeur en personne. C’est pour cela que l’Egypte recommande vivement l’obtention du visa en ligne (le e-Visa).

Déléguer le remplissage du formulaire à une agence de visa agrémentée par le consulat

Vous avez la possibilité de déléguer le remplissage du formulaire de visa. Il y a certaines agences agrémentées par l’ambassade de l’Égypte en France qui effectuent les démarches liées à l’obtention du visa, y compris le remplissage du formulaire.

Pour ce faire, vous devez envoyer par e-mail les informations concernant votre identité et la nature de votre voyage. En effet, pour remplir votre formulaire de visa, l’agence aura besoin d’un scan en couleur de la page d’identité de votre passeport, du titre de séjour en cours de validité, du justificatif du lien parental, du nom et de ladresse détaillée de l’hôtel où vous logerez en Égypte, du numéro du téléphone et de l’adresse mail de l’hôtel en Égypte. Bien évidemment, il faut que le passeport soit valide huit mois au moins, à compter de la date de votre départ en France.

Lorsque l’agence finit de remplir votre formulaire de visa, elle le soumet au consulat, qui a son tour après examen, donne son approbation. Vous recevrez ensuite par e-mail le visa électronique pour votre voyage. C’est un document PDF à imprimé que vous présenterez le jour de votre départ.

Assurez-vous d’avoir bien rempli le formulaire de visa et d’avoir inscrit les informations dans l’ordre tel que présenté sur votre passeport ou carte d’identité. La moindre erreur pourrait constituer un motif de refus.

Comment trouver une assurance moto apres suspension de permis ?

Assurer sa moto est une démarche légale et salutaire, à condition d'être autorisé (e) à la conduire. Cette autorisation vous est légalement accordée grâce au permis de conduire. Mais que se passe-t-il si votre...