Gaulthier.fr » Stylisme » Comment faire son mélange e-liquide ?

Comment faire son mélange e-liquide ?

Pour arrêter le tabac, la plupart des fumeurs se sont convertis à la cigarette électronique qui est nettement moins dangereuse que la cigarette classique.

A la recherche de meilleures saveurs et de sensations de vapotage, les vapoteurs se sont mis à mélanger les e-liquides de leurs cigarettes électroniques, mais cela nécessite certaines connaissances et précautions. Tout au long de cet article, nous allons vous expliquer comment faire ce mélange des e-liquides et vous donner quelques exemples.

Comment effectuer le mélange des e-liquides ?

Bien entendu, avant de commencer le mélange des e-liquides, vous devez d’abord prendre toutes les précautions nécessaires, car le e-liquide est un produit toxique et qui irrite la peau et les yeux. Pour ce faire, dotez-vous d’un équipement adapté, comme des lunettes de protection et des gants. Ensuite, suivez les consignes ci-dessous :

  • Munissez-vous d’un flacon aiguille pour le mélange (nous vous déconseillons de faire le mélange des e-liquides dans le clearomiseur, car c’est très étroit et difficile à mélanger) ;
  • Les e-liquides doivent tous avoir les mêmes taux de PG/VG ;
  • De préférence, ne mélangez pas plus de 4 saveurs, car au delà de cette limite, vous obtiendrez des goûts particulièrement mauvais ;
  • Mélangez par petites gouttes de e-liquides jusqu’à ce que vous trouviez la saveur qui vous convienne, puis mélangez de plus grosses quantités ;
  • Veillez à bien mélanger les e-liquides, puis laissez-les au repos durant une nuit au réfrigérateur pour obtenir une meilleure saveur.

Notez que vous avez aussi la possibilité de mélanger les e-liquides avec des taux de nicotines différents. Cela vous permettra d’avoir un dosage intermédiaire. A titre d’exemple, si vous mélangez un e-liquide de 3 mg/ml et un e-liquide de 15 mg/ml ayant tous deux un VG de 50%, vous obtiendrez un e-liquide de 7.5 mg/ml de nicotine. Ce procédé permet d’ajuster le taux de nicotine.

Quels sont les avantages du mélange des e-liquides ?

En effet, mélanger les e-liquides de vos cigarettes électroniques présente plusieurs avantages. Ce procédé vous permet de personnaliser votre e-liquide selon votre convenance et votre goût. De plus, comme on vous l’a bien précisé précédemment, ça vous donne la possibilité d’ajuster et de déterminer le taux de nicotine qui vous convient. Ce dernier est l’élément le plus important chez les vapoteurs, car c’est lui qui répond à leurs besoins en termes de qualité et de sensation comme « le hic ». Un autre point important, c’est celui d’économiser votre argent en utilisant vos vieux flacons de e-liquides pour effectuer vos mélanges. Ces e-liquides mis de côté peuvent vous procurer des saveurs très originales. N’hésitez pas donc à les utiliser.

Voici ci-dessous quelques exemples de plusieurs e-liquides  mélangés avec des saveurs différentes :

  • E-liquide fruit de la passion 50% + E-liquide tabac blond 50%. Obtenez une saveur exquise et dominée par le tabac blond ;
  • E-liquide vanille 50% + E-liquide tabac brun 50%. Obtenez un goût de tabac très doux et raffiné ;
  • E-liquide banane 50% + E-liquide chocolat 50%. Un bel exemple d’association entre deux e-liquides ;
  • E-liquide noix de coco 50% + E-liquide chocolat 50%. Ajustez le goût de la noix de coco ;
  • E-liquide banane 50% + E-liquide noix de coco 50%. Obtenez un goût exotique à la banane.

melange e-liquide

La meilleure alternative au DIY avec le e liquide relax France

Pour fabriquer votre propre mélange de eliquide tranquillement à la maison, cela va vous demander un peu d’organisation et également de la patience. En effet selon l’arôme que vous choisissez, vous allez devoir laisser reposer votre préparation entre une et 3 semaines. En plus de cela, vous allez devoir effectuer des calculs et suivre les quatre étapes suivantes :

  • Choisir l’arôme concentré
  • Calculer le bon dosage en fonction de la quantité globale de eliquide que vous désirez fabriquer. Il est peu probable que vous vous lanciez dans une préparation de seulement quelques millilitres.
  • Sélectionner le taux de PG/VG pour avoir suffisamment de vapeur et un goût assez prononcé. Cela va donc conditionner votre base de eliquide.
  • Choisir le taux de nicotine. En fonction de ce que vous avez besoin, vous saurez combien de booster de nicotine, il vous faut.

Alors si c’est le calcul qui vous pose problème, vous trouverez des calculateurs sur internet pour vous aider. Maintenant si vous vous vous rendez compte que tout cela est trop compliqué pour vous, vous pouvez toujours vous rabattre sur des produits déjà tout prêts. Aujourd’hui, il existe de très bons produits et vous pouvez tout à fait les choisir de manière personnalisée notamment pour la vape et le taux de nicotine. D’ailleurs à ce sujet, connaissez-vous le e liquide Relax ? Vous allez voir qu’il s’agit d’une alternative très intéressante au eliquide en mode Do It Yourself. Premièrement, vous avez affaire à un produit français et produit en France (car les 2 ne sont pas forcément de paire). De ce fait, vous êtes garanti qu’il va répondre aux normes en vigueur. C’est important pour votre santé. Ensuite, vous aurez un rapport équilibré entre le propylène glycol qui sert à transporter les arômes de votre eliquide, et la glycérine végétale qui sert à la production de vapeur. Ainsi avec le elquid relax, vous êtes en 50/50.

Au niveau de l’arôme, vous retrouvez des notes de café, de vanille et de tabac blond. Aucun risque avec ce produit d’avoir un eliquide trop sucré. Ce n’est pas qu’une question de goût. Un eliquide trop sucré peut avoir des répercussions au niveau de la résistance de votre cigarette électronique et vous serez obligé de la changer plus tôt que prévu, car elle sera encrassée. Pour finir sur les qualités du eliquide Relax, vous aurez aussi le choix dans le dosage de la nicotine, tout comme vous le choisissez quand vous fabriquez vous-même vos produits. Si vous fumez moins de 10 cigarettes par jour, vous pourrez l’acheter avec un dosage de 3 mg de nicotine. Jusqu’à 20 cigarettes, vous pouvez vapoter le eliquide dosé en 6 mg. Au delà, vous aurez encore 2 autres dosages si vous êtes un gros fumeur. À l’inverse, si vous avez réussi à vous sevrer, vous pourrez aussi acheter ce e liquide sans nicotine. Comme vous le voyez, vous pouvez tout à fait vapoter à votre convenance même avec un produit déjà tout prêt.

Laisser un commentaire