Gaulthier.fr » Stylisme » Maladie de pick, une affection peu répandue

Maladie de pick, une affection peu répandue

La maladie de Pick est une maladie qui est classée dans la catégorie des syndromes démentiels. Cette maladie apparait le plus souvent chez les personnes âgées de plus de 60 ans. Elle se manifeste de nombreuses façons dont la principale est une modification de la personnalité.

Il s’agit d’une maladie qui provoque des lésions au niveau du cerveau. Ces lésions font que les personnes qui en sont victimes ne peuvent plus contrôler leurs émotions comme il se doit. Il en résulte donc de forts accès de colère ou au contraire un repli sur soi.

Maladie de Niemann Pick : je vous parle un peu plus de cette maladie unique

La maladie de Pick provoque également une perturbation de la sphère sociale ainsi que des troubles cognitifs. Ces troubles se manifestent généralement par une aphasie et par une agnosie. Le plus grave avec cette maladie vient du fait que la personne qui en souffre n’est absolument pas consciente des troubles qu’elle subit.

Il existe de nombreuses maladies qui présentent des symptômes similaires à la maladie de Pick. Afin de faire un diagnostic précis, je vous invite donc à demander l’aide d’un médecin afin que ce dernier élimine toutes les autres maladies éventuelles.

 

D'autres articles sur Gaulthier :