Gaulthier.fr » Stylisme » Lamborghini elemento, une voiture de luxe

Lamborghini elemento, une voiture de luxe

Encore plus fort qu’une voiture de luxe, voici qu’apparaît en début d’année 2010 sur le marché mondial un véhicule exceptionnellement déraisonnable, pour une clientèle plus que riche, plus qu’exigeante, et surtout plus que réduite ! Produite à 20 exemplaires, ce n’est donc pas ce que l’on appelle habituellement un concept car ou un prototype. Mais de quoi parlons nous donc ? Il s’agit, vous l’aurez peut être deviné si vous êtes un féru de belle mécanique, de l’ elemento lamborghini, et plus exactement de la sesto elemento, en français le « sixième élément », le carbone.

Lamborghini sesto elemento prix 

Ce monstre improbable et hautement exclusif, tout en carbone, 570 ch pour 999kg, 350 km/h, pour ses caractéristiques principales, coûtera à celui qui la voudra la bagatelle de 2 Millions d’€uros, soit  le prix de 6 Aventadore , de 11 Gallardo Superleggera, ou encore de 10 Huracán, pour rester dans la marque, mais aussi comparable à 10 Ferrari 488 GTB,  et pour rire (jaune) à 110 Renault Mégane  4…  Et malgré ce gros chèque, pas moyen d’aller la faire admirer et se faire envier au bistrot du quartier, faute d’homologation sur la route. Et oui, réservée pour un usage sur circuit, là où elle est toute à son aise, bien sûr ! 

Puissance, légèreté, transmission intégrale, prix dantesque, esthétique agressive, voilà la recette Lamborghini pour une vraie hypercar de folie ! Vous l’aurez compris, la Lamborghini Elemento est une voiture de luxe qui possède tous les atouts pour nous séduire et pour nous donner l’envie de la conduire. Le plaisir sera toujours au rendez-vous avec un tel modèle. 

D'autres articles sur Gaulthier :