Il est évident que le métier du 7è art continue encore de séduire la plupart des jeunes bacheliers. Personnellement, je viens juste grossir le rang de ceux qui optent pour la formation audiovisuel.
En misant sur la qualité de la formation, la rareté des débouchés ne constitue pas un obstacle à ma détermination. Après la formation, j’aurai ma place dans l’industrie cinématographique ou les chaînes de télévision.
Je serai en effet capable d’intervenir dans diverses tâches de montage, de réalisation d’un film ou d’une émission télé. Au bout de la formation, je serai apte à entrer dans une vie professionnelle.

Qui peut bénéficier de la formation ?
Une telle formation est ouverte à tout public ayant tout au moins le baccalauréat audiovisuel. Les titulaires d’un BTS audiovisuel sont particulièrement encouragés à prendre part à la formation.
Parallèlement, une telle formation est aussi conçue pour s’adapter au besoin des professionnels désirant améliorer leur connaissance. D’autres préfèrent se former sur les nouveaux métiers dans le monde de l’audiovisuel.