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Pourquoi choisir la domiciliation commerciale à Marseille ?

Créer une entreprise peut vite devenir un véritable parcours du combattant. Si certains ont choisi de demeurer dans l’informel, d’autres préfèrent se conformer aux législations en vigueur. La domiciliation commerciale d’une entreprise est la première des conditions, indispensables à la création de celle-ci. Avant même de choisir le lieu pour la domiciliation de son entreprise il convient de savoir ce que c’est. Quels sont les avantages d’une domiciliation commerciale Marseille pour votre entreprise ? Découvrez-le dans les lignes suivantes.

Qu’est-ce qu’une domiciliation commerciale d’entreprise ?

La domiciliation commerciale d’une entreprise ou d’une société correspond généralement au lieu (ville) qui abrite son siège social. Mais aussi, elle constitue l’adresse administrative et fiscale de cette entreprise. En sa qualité de siège, donc de vitrine, elle est d’une importance stratégique pour la croissance de votre entreprise. Son choix ne saurait donc se faire sans un minimum de critères.

  • Domicilier son entreprise dans une grande ville : Une grande ville avec une activité économique florissante ne peut qu’attirer davantage d’investisseurs. Y domicilier son entreprise peut s’avérer un atout considérable. Il faut toutefois privilégier les grandes villes de province plutôt que la capitale. La raison est simple : en province vous trouverez des locaux beaucoup moins onéreux qu’à la capitale, de même que les transports qui vous reviendront beaucoup moins chers. De plus, le marché y est moins concurrentiel et vos relations avec l’administration locale seront plus empreintes de proximité.
  • Passer par une société de domiciliation : De nombreuses sociétés offrent des services de domiciliation « tout service compris ». Du choix du local jusqu’à la fourniture d’un service de secrétariat téléphonique, en passant par le traitement de votre courrier, tout y est. Ces formules aux allures de forfaits vous feront gagner non seulement en temps, en énergie, en argent et bien sûr en crédibilité auprès de vos partenaires ou clients.

Voilà les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

Les atouts de Marseille pour la domiciliation commerciale

Les atouts de Marseille pour la domiciliation commerciale

Marseille est sans aucun doute l’une des villes les plus dynamiques de France. Au-delà de ses potentialités touristiques et culturelles (son vieux port, son Pastis, et son équipe de football), la Cité Phocéenne est un véritable pôle économique. En effet, elle comptait dans sa métropole, plus de 94 000 entreprises pour l’année 2016. Elle se présente ainsi comme le berceau de l’entrepreneuriat, de quoi faire pâlir d’envie Paris et les autres grandes villes de France. Quels sont les arguments de Marseille pour attirer toujours plus d’entreprises?

  • Une administration organisée. À Marseille, du point de vue administratif, tout est fait pour stimuler la création d’entreprises et les soutenir dans la durée. Les différentes entités de l’administration fonctionnent en parfaite harmonie.
  • Sa position géographique. Bordée par la Méditerranée sur 57 km, Marseille dispose d’un des ports les plus dynamiques du monde, c’est d’ailleurs le cinquième port européen avec plus de 81 millions de tonnes de marchandises traitées pour l’année 2016. Or qui dit port, dit activité économique florissante. Les retombées pour les start-up semblent évidentes.
  • Des infrastructures adaptées. Outre son port qui fait déjà une bonne partie de sa prospérité, Marseille est en train de développer des centres d’affaires modernes, tout en valorisant des enseignements et une formation variée.

Créant ainsi le terreau de l’innovation à travers l’union des connaissances. Tous ces atouts donnent de sérieux arguments à la Cité Phocéenne, qui se veut être une terre d’opportunités.

Plusieurs offres pour la domiciliation d’entreprise

Plusieurs offres pour la domiciliation d’entrepriseVous n’êtes pas contraint de débourser des fortunes pour avoir accès à la domiciliation commerciale. Cette dernière est très pratique puisque vous pouvez obtenir une adresse professionnelle que vous aurez le loisir d’utiliser sur tous les documents officiels. Nous avons pu évoquer les atouts de cette démarche et nous vous conseillons de souscrire à l’une des offres grâce à la plateforme https://www.digidom.pro/les-avantages-de-la-domiciliation-dentreprise/. Les experts ont donc proposé quatre formules en mesure de s’adapter à tous les profils.

  • Le premier palier est sans doute le plus simple, mais il reste accessible à tous puisqu’il faut prévoir moins de 20 euros par mois.
  • Vous aurez un scan de l’enveloppe, une notification pour le courrier, la réception et le tri de celui-ci.
  • Pour la seconde offre facturée 35 euros par mois, vous aurez en parallèle une réexpédition de votre courrier et le prix des timbres est pris en compte.
  • Pour profiter d’une gestion 100 % en ligne afin de gagner du temps, vous pouvez choisir la troisième offre affichée à 65 euros par mois.
  • Vous aurez donc une interface pour découvrir vos plis qu’il est alors possible de traiter beaucoup plus rapidement.
  • La dernière formule est proposée à 118 euros et elle met en avant une expertise comptable.

Vous aurez alors tous les avantages de l’offre à 65 euros par mois et vous pourrez également profiter d’une telle connaissance pour l’étude de vos finances. Cela vous évite de commettre des erreurs qui pourraient être préjudiciables pour votre entreprise. Avec le tchat, vous aurez une réponse très rapide à toutes vos questions, un professionnel sera alors à votre disposition pour vous conseiller l’une de ces quatre offres et la création d’entreprise peut également être déléguée à des experts.

Vous ne perdez plus de temps avec les démarches laborieuses, vous ciblez immédiatement celles qui peuvent vous intéresser.

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