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Pourquoi choisir la domiciliation commerciale à Marseille ?

Créer une entreprise peut vite devenir un véritable parcours du combattant. Si certains ont choisi de demeurer dans l’informel, d’autres préfèrent se conformer aux législations en vigueur. La domiciliation commerciale d’une entreprise est la première des conditions, indispensables à la création de celle-ci. Avant même de choisir le lieu pour la domiciliation de son entreprise il convient de savoir ce que c’est. Quels sont les avantages d’une domiciliation commerciale Marseille pour votre entreprise ? Découvrez-le dans les lignes suivantes.

Qu’est-ce qu’une domiciliation commerciale d’entreprise ?

La domiciliation commerciale d’une entreprise ou d’une société correspond généralement au lieu (ville) qui abrite son siège social. Mais aussi, elle constitue l’adresse administrative et fiscale de cette entreprise. En sa qualité de siège, donc de vitrine, elle est d’une importance stratégique pour la croissance de votre entreprise. Son choix ne saurait donc se faire sans un minimum de critères.

  • Domicilier son entreprise dans une grande ville : Une grande ville avec une activité économique florissante ne peut qu’attirer davantage d’investisseurs. Y domicilier son entreprise peut s’avérer un atout considérable. Il faut toutefois privilégier les grandes villes de province plutôt que la capitale. La raison est simple : en province vous trouverez des locaux beaucoup moins onéreux qu’à la capitale, de même que les transports qui vous reviendront beaucoup moins chers. De plus, le marché y est moins concurrentiel et vos relations avec l’administration locale seront plus empreintes de proximité.
  • Passer par une société de domiciliation : De nombreuses sociétés offrent des services de domiciliation « tout service compris ». Du choix du local jusqu’à la fourniture d’un service de secrétariat téléphonique, en passant par le traitement de votre courrier, tout y est. Ces formules aux allures de forfaits vous feront gagner non seulement en temps, en énergie, en argent et bien sûr en crédibilité auprès de vos partenaires ou clients.

Voilà les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

Les atouts de Marseille pour la domiciliation commerciale

Marseille est sans aucun doute l’une des villes les plus dynamiques de France. Au-delà de ses potentialités touristiques et culturelles (son vieux port, son Pastis, et son équipe de football), la Cité Phocéenne est un véritable pôle économique. En effet, elle comptait dans sa métropole, plus de 94 000 entreprises pour l’année 2016. Elle se présente ainsi comme le berceau de l’entrepreneuriat, de quoi faire pâlir d’envie Paris et les autres grandes villes de France. Quels sont les arguments de Marseille pour attirer toujours plus d’entreprises?

  • Une administration organisée. À Marseille, du point de vue administratif, tout est fait pour stimuler la création d’entreprises et les soutenir dans la durée. Les différentes entités de l’administration fonctionnent en parfaite harmonie.
  • Sa position géographique. Bordée par la Méditerranée sur 57 km, Marseille dispose d’un des ports les plus dynamiques du monde, c’est d’ailleurs le cinquième port européen avec plus de 81 millions de tonnes de marchandises traitées pour l’année 2016. Or qui dit port, dit activité économique florissante. Les retombées pour les start-up semblent évidentes.
  • Des infrastructures adaptées. Outre son port qui fait déjà une bonne partie de sa prospérité, Marseille est en train de développer des centres d’affaires modernes, tout en valorisant des enseignements et une formation variée.

Créant ainsi le terreau de l’innovation à travers l’union des connaissances. Tous ces atouts donnent de sérieux arguments à la Cité Phocéenne, qui se veut être une terre d’opportunités.

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