Vous êtes ici : Gaulthier.fr » Stylisme » Comment se passe un divorce ?

Comment se passe un divorce ?

Il existe quatre types de divorces auquel vous pouvez avoir recours si vous souhaitez vous séparer de votre partenaire. Il s’agit du divorce par consentement mutuel, du divorce pour faute, le divorce accepté et le divorce par altération définitive du lien conjugal.

Le point commun à toutes ces procédures de divorce est que les époux devront nécessairement passer par un avocat afin de régler les différentes formalités. Il est impossible de faire autrement, même si dans le cadre d’un divorce par consentement mutuel, les époux peuvent être représentés par le même avocat afin de faire des économies.

Comment se passe un divorce : je vous conseille de bien réfléchir avant de lancer une procédure de divorce

Il faut savoir qu’une fois que vous avez donné votre consentement pour le divorce, il est impossible de revenir en arrière. Il est donc très important de prendre le temps avant de choisir cette option.

En cas de divorce contentieux, il reviendra à la justice de prendre une décision afin d’aider les époux à trouver un terrain d’entente notamment en ce qui concerne le partage des biens. Si vous avez besoin d’informations plus détaillées sur la procédure de divorce, je vous invite à profiter des plateformes officielles qui sont à votre disposition.