Gaulthier.fr » Stylisme » Coiffure homme, les tendances de l’année 2016 décortiquées pour vous

Coiffure homme, les tendances de l’année 2016 décortiquées pour vous

Comme moi, vous avez très certainement remarqué que les tendances et la mode ne sont jamais les mêmes. En effet, un style à la mode en janvier 2016 ne le sera plus du tout quelques mois ou une année plus tard. De ce fait, il est vraiment très compliqué de savoir exactement de quelle manière être et rester dans l’air du temps.

Ma technique à moi, c’est de lire beaucoup de magazines, et de me connecter sur énormément de blogs qui parlent de mode, pour toujours être au courant. C’est d’ailleurs la même chose, pour ce qui est de la tendance capillaire. Même si elle change un peu moins rapidement que celle des vêtements, il est parfois difficile de savoir quelle coiffure homme court est à la mode actuellement. 

Coiffure homme tendance : trouvez une coupe à la mode et qui vous va

Comme je vous le disais, la coiffure homme 2014 tendance n’est plus la même que celle de l’année 2015 ou 2016. 

L’année dernière, la coiffure dégradé homme était de mise : on laissait des longueur sur le dessus du crane, puis on dégradait, jusqu’à raser sur les côtés. Cette coupe est maintenant passée de mode, puisque les hommes souhaitent une coiffure un peu plus élégante, moins « trash » et plus sage.

Au lieu de raser complètement, on veut une coupe plus douce, avec plus de longueurs sur les côtés de la tête, et une belle mèche sur le haut du crane. 

Bien sûr, cette coupe de cheveux doit être associée à une barbe, pour être au top.