Gaulthier.fr » Stylisme » BTS Photographie : une passion transformée en métier

BTS Photographie : une passion transformée en métier

Bonjour tout le monde ! Je vous parle aujourd’hui de la formation que j’ai suivi il y a deux ans et qui m’a permise d’exercer au quotidien le métier de mes rêves : le BTS Photographie.

C’est en parlant avec une copine que j’ai découvert ce cursus qui correspondait totalement à ma personnalité et mes aspirations. J’allais enfin devenir une professionnelle ! Et c’est ce qui est arrivé : j’ai pu ouvrir mon studio de photographie personnel.

Aujourd’hui, j’ai même employé un stagiaire pour lui apprendre le métier sur le terrain.

BTS Photographie : une passion transformée en métier

Les métiers accessibles après le BTS Photographie

Les titulaires du BTS Photographie peuvent exercer des métiers comme photographe ( indépendant, en agence ou en laboratoire), artisan commerçant ou encore reporter photographe.

En effet, ce cursus forme des vrais professionnels capable de réaliser des prises de vue n’importe où (extérieur, studio…), de développer des photos et de retoucher n’importe quel cliché. Il a également toutes les qualifications pour vendre du matériel et des services liés à la photographie.

Pour les plus motivés, les poursuites d’études sont possibles mais je vous laisse vous renseigner sur bts-photographie.eu !

D'autres articles sur Gaulthier :