Gaulthier.fr » Stylisme » Bts-design-d-espace.fr : Opter pour le métier d’architecte d’intérieur

Bts-design-d-espace.fr : Opter pour le métier d’architecte d’intérieur

 

A partir du moment où j’ai pris conscience de ce que va être mon métier d’avenir, j’ai opté pour le métier d’architecte d’intérieur. Le côté artistique de ce travail a attiré mon intention et ma curiosité.

A l’époque, j’étais encore au lycée, mais j’ai déjà commencé à me renseigner sur http://www.bts-design-d-espace.fr pour connaitre la formation à suivre pour réaliser mon rêve.

Après le bac, j’ai commencé par une formation en BTS design d’espace pour ensuite poursuivre mes études jusqu’à la cinquième année. J’ai obtenu un master en architecture d’intérieur et design.

Bts-design-d-espace.fr : Opter pour le métier d’architecte d’intérieur

Les qualités exigées par ce métier

Un architecte d’intérieur devrait avoir le sens du relationnel surtout lorsqu’il choisit de travailler dans le secteur indépendant.

Pour réaliser les travaux que les gens lui remettent, il doit être créatif et autonome. En ce qui concerne les compétences, il devra maîtriser le dessin, les couleurs, les volumes et les matières en plus de l’outil informatique.

Ce sont ses outils de travail. Toutefois, ce métier s’apprend et pour découvrir la formation liée à sa pratique, rendez-vous sur http://www.bts-design-d-espace.fr.

D'autres articles sur Gaulthier :

Laisser un commentaire