Gaulthier.fr » Stylisme » Adopter un jack russell terrier à la campagne

Adopter un jack russell terrier à la campagne

 

J’ai rêvé d’avoir un jack russell terrier depuis un bon bout de temps. Mais dans mon ancien appartement, c’était impossible d’en avoir. Comme c’est un chien qui nécessite tout de même un espace de vie assez vaste, il ne pouvait pas supporter d’être enfermé dans mon petit appartement.

C’est tout naturellement que je me suis à chercher un jack russell terrier lorsque j’ai déménagé dans une maison assez éloignée de la ville. J’ai maintenant une cour bien plus que suffisante, chose dont je n’avais pas eu droit depuis très longtemps.

J’avais un jack russell quand j’étais petit, mes parents m’en ont fait cadeau pour mon anniversaire. A l’époque, nous habitions à la campagne. Mon père m’a appris dès l’enfance comment éduquer un chien, ce qu’il faut faire ou ne pas faire.

Un chien n’est pas juste un animal de compagnie avec lequel jouer. Comme tout être humain, il nécessite toutes les conditions nécessaires pour bien grandir, s’épanouir et avoir une vie descente.

Adopter un jack russell terrier à la campagne

L’éducation d’un chien est importante

Cette race de chien est dotée d’une intelligence hors pair. Voilà déjà quelque temps que j’ai adopté le mien et il n’en finit pas de m’impressionner et de me surprendre.

Ma compagne a tout de même mis un peu de temps avant de vraiment adopter mon chien et de s’entendre avec lui. Il faut dire que chasseur dans l’âme, mon chien aime harceler ses chats qu’elle a d’ailleurs fini par donner à ses sœurs.

D'autres articles sur Gaulthier :

Laisser un commentaire